Nous sommes très heureux de vous accueillir dans ce charmant petit pied à terre de 42 m² en rez de jardin avec notre magnifique terrasse de 35 m² que nous avons voulu cocooning et à notre image.
Notre appartement se compose d’une cuisine équipée, d’un salon meublé avec un canapé lit 2 personnes, d’une chambre avec vue sur le jardin (unique dans la Résidence) donnant sur la terrasse, d’un dressing attenant à la chambre, d’une salle de douche et d’un wc indépendant. Nous avons une cuve tampon de 750 L pour pallier aux coupures d’eau et un wifi à haut débit.
Nous sommes dans une magnifique résidence sécurisée avec code d’accès et télécommande. Nous mettons un emplacement de parking à votre disposition (numéro 700). L’appartement dispose également d’une magnifique piscine.
Nous sommes amoureux de la Guadeloupe depuis de nombreuses années et avons décidé de poser nos valises régulièrement à Saint-François. L’appartement est situé à côté de toutes les commodités (magasins, pharmacie, médipôle). Et à quelques centaines de mètres de magnifiques plages (raisins clairs, et plage des salines).
Pour son côté « vivant » et toujours animé, sécurisant, pour l’accueil des Guadeloupéens locaux toujours bienveillants. Pour sa marina, son golf, ses plages, ses petits marchés, ses nombreux commerces, ses restaurants, ses petites boutiques, on ne s’est jamais ennuyé à Saint-François!
En deux siècles environ, Saint-François est passée de ce que l’on pourrait qualifier de « bout du monde » au statut de station touristique. La canne à sucre et le coton ont laissé le champ libre aux hôtels, marina, casino, golf et aérodrome international … La communauté multi-ethnique venue d’Afrique, d’Inde ou d’Europe apporte une culture mosaïque et métisse, qui se reflète autant dans les visages que dans les modes de vie de la grande majorité des saint-franciscains.
Nous avons eu un véritable coup de foudre pour l’Habitation Sainte-Marthe ; ancienne sucrerie ; site historique au parc tropical de près de deux hectares, mais qui , hélas, a longtemps été laissée à l’abandon … reconstruite en 1990.
En 2005 ; un hôtel est édifié par un certain nombre d’investisseurs qui décident de lui redonner sa splendeur d’antan. Et petit à petit, les chambres d’hôtels ont été vendues. Aujourd’hui, la résidence compte 120 appartements privatifs.